Il m est arrive ce soir un histoire extraordinaire ...

Bonsoir les amis, je peux vous dire qu il m est arrive ce soir une aventure extraordinaire ! Je ne trahis pas ma destination en vous confiant que j ai fais une escale sur Paris. Donc tout se passe bien, j arrive a Orly, je prend un taxi et arrive chez mon frere, je m apercoi une fois le taxi parti que j ai oublie mes papiers dans le taxi ! Il est alors 20h30 et mon prochain vol est demain matin ... Je reflechi, le seul papier que j ai garde, est la note. Sur cette note, la plaque du taxi et l adresse de la societe de taxi. Sans trop paniquer, j essai de joindre la dite societe : repondeur. J appelle la police, il ne peuvent pas me donner plus que ce que j ai. Je vois mon vol s eloigner petit a petit ... Paris est grand, tres grand, 10 millions d habitants et 16 000 taxi ... Ne desesperant pas, je prend un taxi et je me rend a l adresse indiquee au cas ou ... Trois quart d heure plus tard, on arrive devant l adresse : un depot de taxi ferme. Dans un dernier elan, je contacte la police de la ville, ils ne peuvent pas m aider. Resigne, je demande au taxi de me ramener chez mon frere. A ce moment la, je pense que je reste a paris ! Et la, coup de theatre, je recois un appel de mon frere, le taxi est repasse a la maison lui laisser mes papiers ! Je suis sur le c.. ! Oui c est possible, il y encore de nos jours des gens comme ca ! Ils n agissent pas que par interet et sont dotes d un certain altruisme. C est le genre d evenement qui me laisse penser que finalement, il y a peut etre plus de gens bien que ce qu on veut bien penser. Et je crois que c est Napoleon qui disait un truc du style : les grands moments font les grands hommes. Et bien je pense qu a son niveau, ce taxi a ete ce soir mon grand homme et dans mon grand moment et je ne manquerai pas de le remercier personnellement. Pour finir l histoire, en rentrant avec l autre taxi, c etait la fete, il m a arrete a un Mac Do et la, j ai pris un menu double cheese double maxi coca frite avec une mandise, rien que ca ! Apres tout des retrouvailles, ca se fete. Et la, encore un taxi extraordinaire, il m a sorti 20 euros sur la course sans que je ne lui demande rien. Il a gagne un paquet de gateaux corses ! Il etait 23h30 quand je suis rentre ...

Commentaires

Anonyme a dit…
Quelle histoire ! On se serait cru dans un épisode des "experts(à Paris)" à analyser le moindre indice qui nous permettrait de remonter à la source. Je regrette juste de ne pas avoir assisté à la scène oû tu arretes les taxis dans la rue parce que tu crois L'avoir reconnu! Trés fun tous ça (merci à l'heureux dénouement). En revanche, le BIG MAC à 0:00, ça a quelque chose de plus dramatique...

Posts les plus consultés de ce blog

Le mariage de Florence et Sébastien

Céline & Thierry